La grande histoire des Vignes


Tout a commencé fin des années 90, quand Cédric aidait sa tante au sein du commerce familial. 
Du service du vin chaud durant les fêtes à la préparation des colis, il s'est rapidement retrouvé à gérer la caisse, et à "répéter les conseils qu'il entendait" aux clients alors que sa tante était occupée. 

Avec ce premier pied dans le monde viticole, il sera invité à plusieurs dégustations, et alimentera rapidement sa nouvelle passion grâce aux livres et à l'enseignement familial du Cellier St-Paul. Autodidacte, mais pas seulement, il complètera sa formation au WSET afin de pouvoir, un jour, ouvrir son propre établissement... 

C'est donc après une carrière dans l'immobilier que Cédric saisira une belle opportunité s'offrant à lui, et ouvrira en 2017 le premier magasin Les Vignes en Ville rue de la casquette. 

Toujours plus passionné, il ne s'arrêtera pas en si bon chemin et inaugurera son deuxième magasin en décembre 2019 à Beaufays.

Vous connaissez la suite : en décembre dernier un tout nouveau magasin a vu le jour à Neupré, présentant aujourd'hui la plus grande surface commerciale des trois établissements. 

 

Prendre contact